Cela fait maintenant plusieurs semaines que je joue (trop) à Agar.io, un jeu d’une simplicité déconcertante mais qui est pourtant bien addictif. Le principe : vous contrôlez une petite cellule et devez manger des petites pastilles de nourriture ou d’autres joueurs afin de grossir, grossir, grossir… Évidemment, ce n’est pas aussi simple puisque chacun essaye constamment d’attaquer les autres en évitant de se faire dévorer férocement !

Pour manger les autres, il faut soit être plus gros qu’eux et pouvoir les absorber (encore faut-il les rattraper…), ou alors il faut se diviser en projetant la moitié de sa cellule sur d’autres joueurs (là encore, il faut être plus gros qu’eux, sinon BLOUB, ils ne feront qu’une bouchée de vous !).

Voici une petite démonstration avec un joueur trèèèès emballé par le jeu :

Bémol : de trop nombreuses alliances se créent entre joueurs, qui développent alors une stratégie de jeu commun pour mener des attaques groupées sur d’autres joueurs, ne leur laissant que peu de chances de survivre… Je ne sais pas s’il faut considérer que cette tactique fait partie du jeu, j’ai tendance à la juger assez injuste et surtout frustrante ! (on se surprend parfois à jurer tout haut quand on perd, si si je vous assure)

Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article de Rue89

Et pour jouer, c’est ici que ça se passe : http://agar.io/

Publicités